Conseils d'initiés : Japon

By Vernasche die Welt | Aug 08, 2020

AUTOUR DU MONDE

Cabanes dans la neige Ă  Shirakawa et Gokayama Village, Ono, Gifu, Japon

Village de Shirakawa et Gokayama, Ono, Gifu

Le village est un véritable paradis hivernal aprÚs les chutes de neige. Il a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995 pour ses maisons de campagne uniques aux toits pointus et en chaume. Du point de vue de Tenshukaku, vous pouvez voir la neige se refléter sur les toits et le petit village ressemble à un conte de fées. Les étages supérieurs des maisons sont désormais utilisés pour l'élevage des vers à soie aprÚs l'abandon de la culture du riz. Les plants de mûriers nécessaires à l'élevage sont également stockés dans la maison et utilisés pour la production de papier japonais.
CĂŽte de la plage de Tsunoshima, Honshu, Yaamaguchi

Plage de Tsunoshima, Honshu, Yamaguchi

Dans la partie sud du Japon, on traverse le pont de prĂšs de 2 km de long jusqu'Ă  une petite Ăźle oĂč il y a du sable blanc avec de l'eau bleue lumineuse. S'allonger au soleil, travailler son bronzage et sauter dans l'eau fraĂźche pour se rafraĂźchir. L'un des meilleurs endroits au Japon pour ça! Si vous voulez Ă©viter la Coral Blue Beach un peu bondĂ©e, essayez la plage prĂšs du musĂ©e du camping. Dans tous les cas, interrompez votre sĂ©ance de bronzage par une visite au phare, qui est l'un des six phares Ă  lentille de Fresnel (la lentille la plus puissante).

Pont Shinkyo rouge Ă  Tochigi, Nikko sur la riviĂšre Daiya

Pont Shinkyo, Tochigi, Nikko

Le pont Shinkyo rouge se dresse Ă  l'entrĂ©e du sanctuaire Nikko dans la prĂ©fecture de Tochigi, au nord de Tokyo, depuis 1635. Le pont a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©lu l'un des plus beaux ponts du Japon. Il traverse la riviĂšre Daiya et passe juste Ă  cĂŽtĂ© du sanctuaire Taro-sugi. Si vous ĂȘtes sur le chemin de la station Nikko Park / Toshogu Shrine, vous passerez en fait le pont assez automatiquement. Un conseil d'initiĂ© absolu pour des photos romantiques dans la nature du Japon.